Academie dromoise d’arts martiaux orientaux

Coordonnées :
Président : Philippe REYNE - Tél : 06.41.83.12.00 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secretaire :Vincent SOUPE -
Trésorier : Nicolas MEYER -

Enseignant : Nicolas MEYER

Présentation :
Le WING TSUN KUNG FU est un art martial né il y a environ 360 ans, sous la dynastie Qing (1644 – 1911). Il fut créé lors de la chute de la Dynastie Ming par des maîtres de styles différents dans le sud-ouest de la Chine et développé en tant que « style secret ». C’est pourquoi, ce n’est que vers la fin des années 70 que cet art martial parvint en Europe et c’est la raison pour laquelle, en comparaison avec d’autres styles, ce système est encore relativement inconnu..
Il s’agit d’un système à la fois souple et explosif grâce à un entraînement des réflexes sensoriels et visuels et à l’adaptation spontanée aux mouvements de l’adversaire.
Contrairement aux sports de combat, le WING TSUN KUNG FU ne connaît ni tournoi ni compétition qui risquerait en effet de le dénaturer et de le détourner de sa fin première : le combat. Toutefois, il est plus qu’un système de combat efficace : les enchaînements de mouvements naturels et fluides sont également bénéfiques pour la santé.
Le WING TSUN KUNG FU ne nécessite pas d’aptitude physique particulière. Il est accessible à toutes et à tous, et à tous les âges. Celui ou celle qui veut en outre savoir se défendre contre des adversaires plus forts, pourra acquérir la capacité de s’adapter à tout type de situation et de réagir rapidement.
L’Académie Drômoise d’Arts Martiaux Orientaux aura plaisir à vous accueillir lors de nos cours qui ont lieu tous les vendredi soir de 18h00 à 20h00 à la salle des fêtes de Valaurie.

Pour plus de renseignements et informations : www.aiwtkf.com ou 06.33.44.35.79