Mot du maire

Bienvenue à Valaurie

Valaurie vous accueille sur son site internet. Que vous soyez habitant permanent ou de passage, à la recherche de services, à des fins de loisirs ou dans le cadre d’activités professionnelles ou familiales, des informations vous concernent dans nos différentes rubriques.
Placé à l’entrée de la Drôme Provençale dans le canton de Grignan, Valaurie accueille une population de près de 600 habitants.
Village perché, parcouru par des calades, remarquable par son clocher porche du XIIème siècle, Valaurie offre un cadre de vie des plus agréables. L’activité agricole bien présente avec ses vignobles, ses céréales, ses lavandes, ses truffiers et les amandiers dessine un paysage typique de ce coin de Provence. Idéalement situées à deux pas de l’autoroute A7, la commune présente également des atouts économiques qui se traduisent par l’installation sur les zones d’activités d’entreprises novatrices et performantes. Un tissu associatif particulièrement important, avec pas moins de 15 associations culturelles ou sportives, anime la commune, et en fait, associé aux nombreux services mis à disposition, un lieu de vie quotidienne. Une offre touristique pour toutes les bourses avec ses 5 restaurants, des chambres d’hôtes, des hôtels et des gîtes, est à votre disposition pour vous permettre de vous ressourcer dans un environnement protégé et calme.
Il y a donc beaucoup de raisons à venir sur notre territoire. Nous vous y attendons.

Luc CHAMBONNET Maire de Valaurie