Devenez Guide Composteur !

guide composteur

Dans la perspective de mieux gérer les biodéchets et d’anticiper l’échéance du 1er janvier 2024 à laquelle les biodéchets devront être séparés des ordures ménagères résiduelles, la CCEPPG, en partenariat avec le SYPP, lance une nouvelle session de formation de guide composteur.

Un guide composteur, c'est quoi ?

Le guide composteur accompagne les foyers pratiquant la gestion domestique ou partagée des biodéchets !

La qualité des opérations mises en œuvre par les ménages repose en grande partie sur la qualité de l'accompagnement offert par les guides composteurs. Ces derniers doivent être compétents pour bien communiquer auprès du grand public et pour accompagner la mise en route des installations de compostage et la prise en main par les utilisateurs.
Le parcours de formation proposé permet l'acquisition de ces fondamentaux.

La formation sera animée par Julien SOULIÉ de Compost et Territoire :

- vendredi 06 mai (journée),
- vendredis 13 et 20 mai après-midi (14h - 17h) OU vendredi 20 mai (journée),
- vendredis 03 et 10 juin après-midi (14h - 17h) OU vendredi 03 juin (journée).

Lieu de formation : Salle de réunion de la Cité du Végétal à Valréas, sauf le 20 mai en salle de réunion de la Mairie de Taulignan.

Cette formation est ouverte à tous et toutes, elle est financée par le SYPP, elle est donc gratuite pour les stagiaires. 16 places sont disponibles !

Concernant l’organisation de la formation, si ces dates vous conviennent et que vous souhaitez vous inscrire, vous indiquerez si vous préférez que les réunions se tiennent sur les 4 après-midis (13, 20 mai et 03, 10 juin) ou sur 2 journées complètes (20 mai et 03 juin). La journée du 06 Mai ne peut pas être scindée au vu des thématiques abordées.

En fonction des réponses des stagiaires nous choisirons l’organisation qui satisfait le plus grand nombre. Toutes les sessions doivent être suivies par les stagiaires pour valider leur parcours !

INSCRIVEZ-VOUS !!

Si vous être intéressé(e)s, ou que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Claire GARDE à la CCEPPG : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 90 35 33 76